Fin de l’urgence sanitaire

  • Publié le 2 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Fini l’état d’urgence sanitaire, c’est le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé qui a fait l’annonce ce 1er juin. Cette annonce découle de l’adoption du projet de loi visant à mettre fin l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de la COVID-19. Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré le 13 mars 2020 et renouvelé par la suite.
« Bien que le virus soit toujours présent, la situation épidémiologique s’est grandement améliorée au cours des dernières semaines au Québec. Ainsi, notre gouvernement, avec l’adoption du projet de loi et comme il s’y était engagé, lève l’état d’urgence. Il s’agit d’une étape importante, qui témoigne des efforts qui ont été déployés dans notre lutte collective contre la COVID-19. » a indiqué Christian Dubé pour justifier la décision.

A rappeler que plusieurs éléments de l’urgence sanitaire ont été levés au cours des dernières semaines. Cependant, le port du masque ou du couvre-visage reste obligatoire dans les transports en commun et certains établissements offrant des soins de santé. La mesure reste maintenue, comme le prévoit la loi, jusqu’à ce que la Santé publique recommande le contraire.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Photo Médialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un incendie à Sainte-Anne-du-Lac

Un incendie a complètement ravagé un bâtiment agricole situé au 37, chemin Tour-du-Lac.