Festival Stradivaria : les spectacles se poursuivent dans les Laurentides

  • Publié le 12 juill. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Festival Stradivaria avec Alexandre Da Costa en mettra plein les oreilles alors que le programme Carte blanche à Guylaine Tanguay et les artistes Mountain Dasies ainsi que Victor Valdez avec Da Costa sont en vedette.

Le premier arrêt, le 20 juillet, à 18 h 30 à l’église Saint-Jovite au centre-ville de Mont-Tremblant, accueille la populaire Guylaine Tanguay sous la formule Carte blanche.

La populaire Guylaine Tanguay offrira le 20 juillet une prestation en formule Carte blanche à l’église Saint-Jovite au centre-ville de Mont-Tremblant. (Photo gracieuseté – Festival Stradivaria)

Selon la directrice générale du festival, Martine Cardinal, ce moment unique envoûtera l’auditoire. « Accompagnée de son guitariste, elle vous transportera à travers des chansons empreintes d’émotions que vous aimez depuis toujours. Un spectacle chaleureux qui vous invite chez elle, où rires, larmes et plaisir se mêlent harmonieusement ». Les billets électroniques sont en vente ici : http://bitly.ws/KX5m.

Un country réinventé

Le 21 juillet à 19 h 30, à la Plage municipale Michel-Jr.-Lévesque du lac Tibériade Rivière-Rouge (secteur Sainte-Véronique), Mountain Daisies propose un country énergétique qui fera sans doute bouger les jambes lors de ce spectacle de leur tournée Dare to fall. Martine Cardinal bonifie.

« Ariane Ouellet, chanteuse et violoniste ainsi que Carl Prévost, guitariste, vous invitent à découvrir leur mini-album anglophone du même nom, véritable pépite de la musique country contemporaine, réalisé par Danick Dupelle. Avec Dare to Fall, ils repoussent leurs limites comme jamais en proposant un spectacle dense et surprenant avec leurs musiciens, où l’amour du country prend tout son sens! »

Ce spectacle extérieur est gratuit et pour tous, en entrée libre. Apportez votre chaise.

Un ténor à l’honneur

Le ténor Victor Valdez a pris rendez-vous avec Alexandre Da Costa le 23 juillet à 16 h 30 à l’Espace public du centre-ville de Mont-Tremblant pour vivre l’expérience de Frénésie Symphonique.

Le bien connu violoniste et directeur musical du Festival Stradivaria, Alexandre Da Costa, donne son spectacle le 23 juillet à 16 h 30 à l’Espace public du centre-ville de Mont-Tremblant. Comme invité, le ténor Victor Valdez. (Photo gracieuseté – Festival Stradivaria)

Qui de mieux pour présenter ce spectacle, qu’une fois de plus, Martine Cardinal?

« Cette représentation offre une réunion harmonieuse de l’élégance et de la passion, fusionnant la romance classique avec les mélodies incontournables et riches en émotion du répertoire de la chanson. Lors de ce concert unique, Alexandre Da Costa, armé de son Stradivarius et accompagné par les musiciens de son orchestre, promet une représentation mémorable. Le ténor Victor Valdez se joindra également à eux pour une prestation spéciale. Immergez-vous dans les œuvres magistrales de Prokofiev, Tchaïkovski, Wagner et Strauss, ainsi que dans de grands classiques de la chanson française, américaine, de Broadway et espagnole », explique la directrice.

Ce spectacle extérieur est gratuit pour tous et l’entrée libre offre la chance d’obtenir de belles places. En cas de pluie, le même spectacle sera présenté à l’église Saint-Jovite au centre-ville de Mont-Tremblant.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Coupures en éducation : La communauté scolaire se mobilise

200 personnes se sont rassemblées le vendredi 11 juin à Mont-Laurier pour dénoncer les compressions budgétaires imposées au réseau de l’éducation.