Fermeture temporaire des bibliothèques de Mont-Laurier

  • Publié le 15 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les trois succursales des bibliothèques de Mont-Laurier fermeront temporairement leurs portes le 16 mars en prévision de la construction de la nouvelle Bibliothèque.

Pour une durée d’environ quatre semaines, les trois succursales des bibliothèques de Mont-Laurier seront fermées afin de permettre aux équipes d’effectuer la réorganisation des lieux, le déménagement et l’intégration des collections.
Pendant cette période, les chutes à documents seront également fermées. Toutefois l’accès aux ressources numériques en ligne demeure disponible via le biblio.villemontlaurier.qc.ca.

Une bibliothèque satellite sera érigée dans l’édifice du centre MacLaren au centre-ville situé au 532 rue de la Madone. Il sera possible pour les usagers de récupérer des réservations de livres en plus de consulter des nouveautés, des périodiques et une portion des collections jeunesse et adulte. L’ensemble de la collection de documents sera disponible à la bibliothèque de Des Ruisseaux et l’équipe des Bibliothèques continuera également à vous servir à la succursale de Val-Limoges.

Les citoyens sont invités à venir faire le plein de documents avant le samedi 16 mars à 15h.

Articles les plus consultés

Jocelyn Démétré
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le vétéran Jocelyn Démétré récompensé

Jocelyn Démétré a été récompensé pour son engagement envers la communauté des vétérans, la Mention élogieuse.
Des sourires comme ça, c’est ce qui attend les personnes qui participeront au Festival Ski et Raquette au Parc régional Montagne du Diable le 17 janvier.
(Photo Zoom Multimédia)
Actualités
Sports

C’est le Festival Ski et Raquette à la Montagne du Diable

Le 17 janvier c'est le Festival Ski et Raquette au Parc régional de la Montagne du Diable.
Photo: Unsplash
Actualités

Électroménagers et appareils électroniques, une nouvelle garantie verra le jour en 2026

En octobre 2026 les Québécois seront mieux protégés en cas de bris d’un de leurs biens grâce à la mise en place d’une nouvelle garantie.