Fermeture de la bibliothèque de Val-Limoges

  • Publié le 24 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Face à l’augmentation significative de la clientèle à l’école Saint-Joachim dans le secteur Val-Limoges à Mont-Laurier, le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) ajoutera à son organisation scolaire 2024-2025, un groupe-classe.

Alors que le CSSHL est propriétaire du terrain de l’école, elle avait accordé un bail à la Ville de Mont-Laurier en 1993 leur permettant de construire une bibliothèque annexée à l’école.

Les deux organisations ont convenu de mettre fin à ce bail afin de réaménager ce local pour l’accueil des élèves lors de la prochaine rentrée scolaire. Le 5 août 2024, la Ville de Mont-Laurier fermera donc la succursale de la bibliothèque de Val-Limoges.

Néanmoins, les bibliothèques de Mont-Laurier poursuivront d’offrir leurs services aux succursales Des Ruisseaux et au 532 rue de la Madone.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.