Fermeture de Centre de dépôt de Mont-Laurier

  • Publié le 26 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 26 avril, Zone Emploi d’Antoine-Labelle a annoncé que le Centre de dépôt de Mont-Laurier fermera ses portes le 30 avril.
Il s’agissait d’un projet pilote qui avait débuté en août 2021 dans sept municipalités du Québec. Le but de ce projet était de tester des équipements, des configurations, une nouvelle méthode de récupération et de recueillir des informations afin de mettre sur pied un système de récupération qui pourrait être mis en place dans le futur.

Le projet pilote devait initialement prendre fin le 31 janvier 2022, mais il a été prolongé jusqu’au 30 avril 2022, afin de tenir compte des données issues de la période hivernale, ainsi que pour prendre en compte le contexte pandémique qui est survenu en décembre.

Le projet pilote de Mont-Laurier a été arrêté après la phase 1 parce que la ville de Mont-Laurier ne répond pas à la définition de région éloignée dans la proposition de règlement de Recyc-Québec et parce que le Centre de dépôt de Mont-Laurier n’est pas une affiliation de détaillants. Le comité du projet pilote a convenu que ce projet n’allait pas recueillir d’apprentissage supplémentaire et y a donc mis fin. Plus de détails dans notre édition du 4 mai prochain.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.