Le CSTJ hisse pour la première fois le drapeau de la fierté

  • Publié le 26 sept. 2025 (Mis à jour le 26 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Le 3 novembre prochain à 10h30, le Centre collégial de Mont-Laurier célébrera un événement symbolique : pour la première fois, le drapeau de la fierté LGBTQ+ sera hissé sur place.

Organisée dans un esprit de sensibilisation et d’ouverture, cette activité se déroulera sur une période d’environ trois heures. Au programme : kiosques d’information, prix de participation et échanges avec des membres de la communauté LGBTQ+. L’objectif est de mieux faire connaître les réalités vécues, de favoriser le dialogue et de souligner l’importance de la diversité.

Bien que la date du 3 novembre n’ait pas de signification particulière, les organisateurs tenaient à marquer le geste de façon visible et inclusive. Comme le souligne Émile Gougeon, membre du comité diversité : « C’est super important de montrer qu’on est des alliés pour tout le monde et qu’on respecte ça. »

Cet événement se veut une première étape vers une plus grande reconnaissance et une meilleure communication autour des enjeux liés à la diversité sexuelle et de genre au sein du centre collégial.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Faits divers

Un nouvelle accusation d’inconduite sexuelle au Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides

Un autre dossier d’abus sexuels vient d’émerger au sein du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).
(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Photo SQ
Faits divers

Un véhicule percute une vitrine de la Caisse du Cœur des Hautes-Laurentides