La SQ intercepte trois conducteurs pour usage du cellulaire et grand excès de vitesse

  • Publié le 1 oct. 2025 (Mis à jour le 1 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo SQ
Photo SQ

Le 25 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à plusieurs interventions liées à la sécurité routière dans la région.

Vers 8h30, des agents du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont mené une opération dans une zone scolaire de la rue Hébert, à Mont-Laurier. Ils ont intercepté un conducteur de 34 ans de Lac-des-Écorces qui utilisait un téléphone cellulaire au volant. Comme il s’agissait d’une récidive, l’homme a reçu un constat d’infraction de 1 086 $ ainsi que cinq points d’inaptitude.

Plus tard dans la journée, vers 18h, les policiers du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont intercepté un véhicule circulant à 150 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 117 au kilomètre 315, dans la réserve faunique La Vérendrye. Le conducteur, un homme de 18 ans de Charlemagne, a été sanctionné d’un constat d’infraction de 1 161 $ et de dix points d’inaptitude.

Environ une heure plus tard, vers 19h, une autre interception pour grand excès de vitesse a eu lieu sur la même route, au kilomètre 338, toujours dans la réserve faunique La Vérendrye. Le conducteur, un homme de 34 ans de Landrienne, roulait à 149 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1 099 $ ainsi que dix points d’inaptitude.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Faits divers

Un nouvelle accusation d’inconduite sexuelle au Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides

Un autre dossier d’abus sexuels vient d’émerger au sein du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).
(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Photo SQ
Faits divers

Un véhicule percute une vitrine de la Caisse du Cœur des Hautes-Laurentides