Agression sexuelle : La victime présumée de Jean-François Pelletier se manifeste

  • Publié le 1 oct. 2025 (Mis à jour le 1 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Le plaignant dans le dossier de Jean-François Pelletier, ancien directeur adjoint de la Polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier accusé d’agression et d’exploitation sexuelle, a choisi de sortir de l’anonymat. Il s’agit de Dany Dufour, originaire de la région et aujourd’hui policier. Il n’a pas souhaité s’exprimer publiquement pour le moment, mais a demandé au tribunal de ne pas imposer d’ordonnance de non-publication.

Rappelons que Jean-François Pelletier comparaîtra au Palais de justice de Saint-Jérôme le 1er octobre 2025. Il fait face à des accusations de contacts sexuels sur un adolescent en situation de dépendance et d’autorité, ainsi que d’agression sexuelle qui aurait eu lieu le 20 décembre 1997, alors que la victime avait 15 ans.

Pour éviter tout conflit d’intérêts, le dossier a été confié à Me Catherine Perreault, procureure aux poursuites criminelles et pénales au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Après son arrestation, Pelletier a été rencontré par la direction du Centre de services scolaires des Hautes-Laurentides et a été suspendu sans solde de ses fonctions.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Faits divers

Un nouvelle accusation d’inconduite sexuelle au Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides

Un autre dossier d’abus sexuels vient d’émerger au sein du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).
(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Photo SQ
Faits divers

Un véhicule percute une vitrine de la Caisse du Cœur des Hautes-Laurentides