Embellissement de la cour d’école du pavillon Saint-Joseph

  • Publié le 29 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) va recevoir un montant de 252 040,48$ du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur pour remettre à niveau le terrain de soccer, situé sur la rue Limoges.
Le terrain concerné par ces changements se trouve à être un ancien terrain de balle molle, qui a été converti en terrain de soccer au fil du temps, situé à quelques pas au sud-ouest du secrétariat du Pavillon Saint-Joseph.

La réalisation de ce projet permettra l’installation d’un terrain de soccer synthétique, d’un demi-terrain de basketball, pour faire du 3 contre 3, ainsi qu’une classe extérieure, ce qui permettra aux professeurs d’y donner des cours. Selon Sébastien Maurice, professeur d’éducation physique au Pavillon Saint-Joseph et membre du comité-école pour la réalisation de ce projet, il s’agissait d’un besoin essentiel d’offrir aux étudiants une cour extérieure adéquate: « Les étudiants arrivent du primaire, où ils ont de belles cours d’école. Au Pavillon Saint-Joseph, nous n’avions pas vraiment d’endroit à offrir aux secondaires 1 et 2 pour leur permettre de jouer à l’extérieur ».

On ajoutera aussi à cet endroit une aire commune pour permettre aux jeunes de diner à l’extérieur. Sébastien Maurice mentionne l’installation de table à pique-nique moderne, qui serait plus intéressante que des tables à pique-nique conventionnelles. On mentionne l’installation d’une pergola. Des arbres seront plantés en ces lieux.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.