Elliot Maginot et Oli-Astral promettent des envolées à fleurs d’étoiles

  • Publié le 21 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Festival Stradivaria revient dans le secteur de la Rouge cette fois dans le secteur Sainte-Véronique le 23 juillet à 16h30, à la plage municipale Michel-Jr.-Lévesque. Au programme deux talents remarquables: le populaire Elliot Maginot et une formation de jazz local, Oli Astral.
Au long de ce spectacle gratuit et pour tous, comme l’indique la directrice générale du festival, Martine Cardinal, « Elliot Maginot nous transporte dans son univers rempli d’émotions, joue avec les atmosphères et les intensités et dessine un paysage sonore aux multiples nuances dans son spectacle Easy Morning. Bien qu’il soit accompagné de musiciens en formule quatuor, portant le clavier, la guitare et la batterie, il ne laisse pas la complexité des arrangements dénaturer l’expérience intime propre à ses performances ».

Toujours selon Mme Cardinal, Maginot « opère un virage acoustique porté par une instrumentation variée et des orchestrations hautes en textures. Sa pop se colorant d’influences classiques et de sonorités ouest-africaines nous transporte dans sa musique sans frontières qui défie les étiquettes ».

Oli-Astral

Après le spectacle Elliot Maginot, restez sur place, le spectacle du trio Oli Astral suivra bien vite. Oli Astral, menée par le guitariste Olivier Grenier-Bédard, originaire de Rivière-Rouge, transporte le public dans un univers musical où la sonorité de la guitare jazz moderne fusionne avec la technologie de la musique numérique. C’est un constat à l’écoute de leur album From the astral paru en janvier dernier.

Quoique non confirmé à l’instant, il pourrait se trouver un «food truck» sur place pour qui veut grignoter ou tout bonnement souper sur place! En terminant, n’oubliez surtout pas d’apporter votre chaise. En cas de pluie, le spectacle sera remis à date ultérieure à confirmer.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Coupures en éducation : La communauté scolaire se mobilise

200 personnes se sont rassemblées le vendredi 11 juin à Mont-Laurier pour dénoncer les compressions budgétaires imposées au réseau de l’éducation.