Deux jeunes hommes périssent sur le chemin de Parent

  • Publié le 30 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

Deux jeunes hommes de 18 ans de Ferme-Neuve et de Mont-Laurier ont péri dans un accident de la route, sur le chemin de Parent, le 29 mai.
Joint au téléphone par L’info le 30 mai, le sergent Marc Tessier du service des communications de la Sûreté du Québec (SQ), a confirmé la mort des deux occupants du véhicule. Leur nom n’a pas encore été révélé par la SQ.

Selon le sergent Tessier, la police a reçu l’appel à 17h45 pour une sortie de route au kilomètre 63 du chemin de Parent, un chemin forestier de 175 kilomètres qui relie la municipalité de Mont-Saint-Michel dans les Hautes-Laurentides au noyau villageois de Parent.

« C’est un pick-up. Perte de contrôle dans une courbe », rapporte le policier. Le véhicule a fait des tonneaux. L’un des occupants a été éjecté, tandis que le second est resté coincé dans le véhicule. « Il y a eu des manœuvres qui ont été faites par les premières personnes sur place. Les gens ont été conduits par la suite au centre hospitalier par ambulance », a-t-il ajouté.

La route a été fermée le temps de procéder à l’analyse de la scène, tandis que le décès des deux personnes était constaté. « Il va y avoir une inspection mécanique sur le véhicule et aussi une analyse toxicologique auprès du conducteur. La vitesse pourrait être l’un des facteurs dans la perte de contrôle », a poursuivi le policier.

Toujours d’après le sergent Tessier, les deux jeunes hommes n’étaient pas attachés au moment de l’accident.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Coupures en éducation : La communauté scolaire se mobilise

200 personnes se sont rassemblées le vendredi 11 juin à Mont-Laurier pour dénoncer les compressions budgétaires imposées au réseau de l’éducation.