Desjardins : ristourne totale de 1 701 827 $ pour le Cœur des Hautes-Laurentides

  • Publié le 13 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides a tenu son assemblée générale virtuelle le 5 avril dernier, au terme de laquelle 1 515 062 $ seront versés aux membres sous forme de ristournes individuelles et 186 765 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

Les membres ont eu quatre jours pour voter sur cette ristourne totale de 1 701 827 $.« Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative », mentionne Johanne Deschamps, présidente de la Caisse.

En 2022, la Caisse affiche des excédents d’opération de 5,01 M$, en hausse de 3,89 % par rapport à 2021. Son volume d’affaires a augmenté de 5,20 %, pour s’établir à 1,83 G$ pendant la même période.

Elle a distribué, en 2022, 355 421 M$ à la collectivité, soit 61 710 $ en commandites et en dons, ainsi que 293 711 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

En raison du nombre de candidatures inférieur aux 6 postes qui étaient à pourvoir sur le conseil d’administration, les personnes suivantes ont été élues par acclamation : Dary Blanchet, Michel Dion, Frédéric Houle, Danny Quevillon et Nicolas Rivard.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.