Des fils électriques et de télécommunication abîmés sur la 117

  • Publié le 26 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Code Rouge


Le 24 octobre 2022 vers 09 h 15, le Service en sécurité incendie de Mont-Laurier, la Sûreté du Québec (SQ), ainsi que le ministère des Transports (MTQ) ont été demandés en urgence sur le boulevard Des Ruisseaux (route 117) près du km 236 pour des fils électriques au sol.

La route a été complètement fermée, avant que la circulation s’effectue en alternance. Quelques minutes plus tard, la route a été partiellement réouverte.

Selon les premières informations obtenues, il s’agirait d’un poids lourd transportant de la machinerie qui aurait accroché des fils sur la route 117 à trois différents endroits : à l’intersection du chemin de Val-Limoges, près du chemin Devlin et à l’intersection du chemin du lac-Gatineau.

On ne dénombre aucun blessé, mais les réparations s’élèveraient à plusieurs milliers de dollars. La SQ est toujours à la recherche du camion qui aurait causé ces importants bris.

Le câblage touché sert principalement aux télécommunications (Télébec, CTAL, Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides), ainsi qu’à Hydro-Québec.

Le MTQ a assuré une circulation fluide ainsi qu’une déviation. Le reste des opérations est pris en charge par les compagnies touchées par le bris.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Malgré l’épreuve, la Maison Lyse-Beauchamp poursuit sa mission avec résilience et engagement. 
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp ne baisse pas les bras

Quelques jours après l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel Isaïe-Godmer à Ferme-Neuve, la Maison Lyse-Beauchamp doit relocaliser la ressource qui s’y trouvait.