Des activités familiales gratuites à Mont-Laurier pour la semaine de relâche

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Ville de Mont-Laurier a dévoilé le 7 février sa programmation pour la semaine de relâche, qui aura lieu du 4 au 10 mars.

Une fête des neiges avec les personnages de Pat’Patrouille aura lieu le samedi 4 mars, de 10 h à 16 h, au parc Ernest-Léonard. On y retrouvera de la glissade, de l’initiation au snowskate, un feu de joie et de la musique offert par DJ REG. La Ville invite les participants à apporter patins et traineaux.

Au Centre sportif Jacques-Lesage, la Ville propose du patinage illuminé et des plages horaires de hockey libre. À la piscine municipale, il sera possible d’effectuer du bain couloir et du bain libre. Deux bains libres avec musique et lumière sont proposés le vendredi 10 mars, à compter de 13 h 30 pour tous, et dès 19 h pour les personnes âgées de plus de 14 ans.

La Ville invite aussi les familles à participer au Défi Château de neige. Les participants courront la chance de gagner l’un des trois grands prix, soit 2 nuits aux Toits du monde, hébergement insolite à Nominingue, une expédition d’une demi-journée en chien de traîneau pour 4 personnes à l’Expédition Rêve blanc, ou une trottinette des neiges.

Pour y participer, inscrivez-vous au www.defichateaudeneige.ca et sélectionnez l’événement de Mont-Laurier. Trois prix de participation seront également distribués.

La Ville de Mont-Laurier invite les citoyens à visiter le www.villemontlaurier.qc.ca pour connaitre les horaires des activités.

Articles les plus consultés

Archives Médialo - SHGHL
Culture
Dossiers

P’tit Train du Nord : que sont devenues les gares?

Zoom sur ces bâtiments patrimoniaux étroitement liés à l’histoire des Laurentides telles qu’on les connaît aujourd’hui.
La bibliothèque Cécile-Reid-Brisebois sur la rue du Pont, encore en construction, à Mont-Laurier.
(Photo Luc Paquette)
Actualités

Des nouveaux noms de rues dans la MRC d’Antoine-Labelle

La Commission de la toponymie du Québec a accepté les demandes des municipalités qui nomment des édifices et des rues.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]