Demi-marathon de Mont-Tremblant : entraves routières et circuit de bus modifié

  • Publié le 21 juill. 2025 (Mis à jour le 21 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 10 août, Mont-Tremblant sera prise d’assaut par les coureurs de fond. Voici un aperçu des entraves routières à prendre en considération.

Patrice Francoeur | pfrancoeur@medialo.ca

Il est important de souligner que tous les services et les commerces demeureront accessibles pendant la tenue de l’événement sportif.

Dans le village (8 h 30 à 9 h), le chemin du Village sera à sens unique, circulation en direction ouest, entre la rue du Couvent (plage) et la rue du Couvent (parc Daniel-Lauzon). La circulation locale sera possible entre la rue Letendre et la rue du Couvent (parc Daniel-Lauzon). Puis de 6 h 45 à 9 h 30, la rue du Couvent sera à sens unique sur toute sa longueur, circulation en direction est, y compris entre les rues Saint-Louis et le chemin du Village. 

Piste La Villageoise-de-Mont-Tremblant : de 8 h 30 à 9 h 15 : fermeture d’un tronçon de la piste La Villageoise-de-Mont-Tremblant entre la rue Letendre et le chemin des Saisons. 

Rue de Saint-Jovite : de 4 h 30 à 13 h 30, fermeture de la rue de Saint-Jovite entre les rues Léonard et Mercure. Puis de 8 h 40 à 8 h 55, fermeture de la rue de Saint-Jovite entre les rues Léonard et du Moulin. De 11 h 40 à 12 h 05, fermeture de la rue de Saint-Jovite entre les rues Léonard et Labelle. Détour possible via la route 117. Et finalement de 8 h 15 à 12 h 45, la rue de Saint-Jovite sera à sens unique, circulation en direction est, entre les rues Léonard et Labelle. 

Montée Ryan : de 8 h 30 à 11 h, la montée Ryan sera à sens unique, circulation en direction nord, entre le carrefour giratoire de la rue Labelle et celui du chemin Duplessis.

Rue Labelle : de 8 h 30 à 12 h, la rue Labelle sera à sens unique, circulation en direction nord, entre la rue de Saint-Jovite et le carrefour giratoire (montée Ryan / rue Labelle).  

Rue Latreille : de 8 h 30 à 9 h 05 : fermeture de la rue Latreille entre la rue du Moulin et de l’entrée du stationnement des Factoreries Tremblant pendant le départ du 5 km.

Modifications au circuit et arrêts de Bus Mont-Tremblant le 10 août entre 5 h et 14 h

Sur la rue Labelle, les autobus circuleront uniquement en direction nord, soit du centre-ville vers la montée Ryan. Les autobus arrêteront vis-à-vis les arrêts en sens opposé. Le retour vers le centre-ville s’effectuera via la montée Ryan. Il faut souligner que ces arrêts seront hors service : 190, 199, 209, 212, 219, 222, 284, 292 et 454.

L’horaire de Bus Mont-Tremblant sera perturbé durant toute la durée de l’événement, il est donc important de prévoir ses déplacements en conséquence. Le service régulier sera rétabli dès la fin de l’événement, prévue vers 14 h. 

À noter que durant cette période, le suivi en temps réel Zenbus pourrait ne pas être disponible en raison du circuit temporaire.

Fermeture temporaire du stationnement de l’hôtel de ville

Le stationnement arrière de l’hôtel de ville situé au 1145, rue de Saint-Jovite, sera fermé du 8 au 10 août inclusivement. Par conséquent, l’accès à la bibliothèque Samuel-Ouimet devra s’effectuer via les portes d’entrée situées à l’avant de l’hôtel de ville, sur la rue de Saint-Jovite, et ce, selon l’horaire régulier.

Pour plus d’information ou pour consulter la carte du circuit modifié de Bus Mont-Tremblant, visitez villedemont-tremblant.qc.ca/demi-marathon.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.