Démasqué par un chien renifleur au pénitencier de La Macaza

  • Publié le 28 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Hervé Dion de Mont-Laurier a été condamné à une peine d’emprisonnement de 45 jours et à des travaux communautaires pour avoir introduit du cannabis au pénitencier de La Macaza.
Hervé Dion, 26 ans de Mont-Laurier, a été arrêté le 28 août 2021 en tentant de faire introduire des stupéfiants au pénitencier de La Macaza pour son frère qui y était détenu.

Un chien renifleur a détecté une substance et après une fouille, 8 grammes de résine de cannabis ont été découverts sous sa ceinture.

L’individu a plaidé coupable le 28 novembre 2022 et le tribunal a ordonné la confection d’un rapport présentenciel.

Comme il n’avait pas d’antécédents judiciaires et que le rapport présentenciel était très positif, le tribunal, sur une suggestion commune des deux procureurs, a condamné l’accusé à une peine d’emprisonnement de 45 jours à purger de façon discontinue une fin de semaine sur deux, à une probation de 12 mois et à 50 heures de travaux communautaires.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.