Collision fatale en s’engageant sur la route 117

  • Publié le 19 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

Le 17 août 2021, la passagère d’un véhicule percuté alors qu’il s’engageait sur la route 117 depuis le chemin des Quatre-Fourches a perdu la vie. Le coroner Me Steeve Poisson, chargé d’élucider le drame, retient que le conducteur « a jugé à tort qu’il avait suffisamment de temps pour passer ».
Pour le coroner, aucun élément criminel n’est à suspecter dans cet accident à Lac-des-Écorces. Le conducteur, qui arrivait du chemin des Quatre-Fourches, a immobilisé son véhicule à l’intersection de la route 117, avec l’intention de s’engager en direction sud alors que la « densité de circulation était forte ».

Il s’est avancé un peu, a hésité, avant de s’engager, bien que deux semi-remorques s’approchaient dans les deux directions. Me Poisson observe que la visibilité était excellente et que la signalisation était adéquate.

Le véhicule a été percuté par les deux semi-remorques et malgré les manœuvres des secours, la passagère n’a pu être sauvée. Selon Me Poisson, le conducteur du premier semi-remorque n’aurait pas pu éviter l’impact.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.