Clinique juridique téléphonique gratuite les 22 et 23 avril

  • Publié le 19 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) se met au service des gens à l’occasion de la 40e édition de la Clinique juridique téléphonique, qui aura lieu les 22 et 23 avril entre 9 h et 16 h. Ce rendez-vous permet à la population de recevoir des conseils juridiques gratuits, par téléphone, de la part d’avocats et de notaires. Il est mis en place par le JBM, en partenariat avec le Barreau du Québec et le CAIJ.

Les citoyens peuvent parfois se heurter à des questions d’ordre juridique très complexes. Pour cette raison, il est important pour eux d’obtenir des services qui leur permettront de s’informer gratuitement sur leurs droits.

Ainsi, la Clinique juridique téléphonique du JBM est un moyen efficace d’aider les citoyens à trouver des réponses à leurs préoccupations juridiques. Les questions les plus fréquemment formulées concernent la famille, le bon voisinage, la consommation de biens, le travail et la gestion des successions.

Appelez la Clinique juridique téléphonique pour vous renseigner sur vos droits,  vos obligations et les solutions qui s’offrent à vous pour prévenir ou régler vos différends en composant ce numéro: 1 844 779 6232. 

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.