Clinique de stérilisation gratuite pour les chats errants

  • Publié le 31 mai 2024 (Mis à jour le 29 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une unité de la SPA mobile offrira gratuitement des cliniques de stérilisation ciblées pour les chats errants les 14, 21 et 28 juin dans le stationnement de l’hôtel de ville de Mont-Laurier (300, boulevard Albiny-Paquette).
Chaque clinique pourra accueillir un maximum de 22 chats errants qui se feront stériliser afin de limiter leur reproduction sur le territoire. Les cliniques se dérouleront de 8 h 30 à 16 h selon le principe du premier arrivé, premier servi.

La SPA recommande aux participants de se présenter dès l’ouverture de la clinique et de prévoir un court moment avec la vétérinaire afin de remplir des documents. L’animal doit être dans une cage de transport sécuritaire et bien fermée, ou dans une cage-trappe s’il est sauvage, craintif ou réactif. La cage doit également être identifiée avec les informations suivantes sur l’animal : sexe, âge (si connu), couleur, nom du bénévole et numéro de téléphone en cas d’urgence. Les participants pourront venir chercher les animaux en fin de journée afin de les ramener à l’endroit de la capture et les remettre en liberté.

La Ville de Mont-Laurier rappelle que le service offert par la SPA mobile s’adresse aux chats errants sauvages ou semi-sauvages et non aux chats domestiqués ou socialisés. Pour plus d’informations concernant les procédures à suivre en prévision des cliniques offertes ou pour des conseils afin de maximiser les chances de succès du trappage, visitez le site Web de la Ville de Mont-Laurier ou celui de la SPCA Laurentides-Labelle.

Articles les plus consultés

Sur la photo : Laure Voilquin, directrice du développement et des partenariats chez Centraide Hautes-Laurentides, et Jacob Bélisle, coordonnateur aux événements et projets spéciaux chez Moisson Laurentides.
Actualités
Communauté

Hausse des demandes d’aide alimentaire : La MRC d’Antoine-Labelle se mobilise pour la Guignolée des Médias

La communauté des Hautes-Laurentides se prépare à la 25e Guignolée des Médias.
Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.