Cinq combattants locaux s’illustrent au gala de kickboxing à Mont-Laurier

  • Publié le 29 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

Lors d’un gala-bénéfice de kickboxing organisé par Robert Gay, René Gratton et Stephany Carruthers le vendredi 24 mars à Mont-Laurier, cinq combattants de la région ont remporté leurs combats contre des adversaires de l’extérieur.
Lors de cette soirée, Jérémie et Jonathan Pitre, ainsi qu’Isabelle Gamelin, Lévy Ducharme et Isaï Polanco ont remporté leurs combats. Robert Gay revient notamment sur le combat d’Isaï Polanco. « Je pense qu’on peut dire que c’était le combat de la soirée. » René Gratton, pour sa part, ajoute qu’« Isaï a un gros potentiel professionnel. Je pense qu’il peut devenir une vedette locale. Il a un style très agressif ».

Pour ce qui est des autres combats, René Gratton souligne qu’« On a un beau noyau ». Il mentionne la prestation des frères Pitre et celle de Lévis Ducharme, « Il a beaucoup de potentiel », explique René Gratton. Ce dernier révèle aussi la présence du président d’honneur de la soirée, Jean-Yves Thériault, ex-champion du monde de kickboxing et ancien mentor de René Gratton.

Il s’agissait de la 3e édition du gala de kickboxing, les dernières éditions avaient eu lieu en 2019 et 2020. Pour ce qui est de l’édition de cette année, on estime les entrées à 475. « Il y avait une belle foule et une grosse ambiance. C’était difficile de s’entendre parler », souligne Robert Gay. Une 4e édition est déjà prévue pour le 15 mars 2024.

Équipe canadienne de kickboxing

Lors de ce gala, le Centre de conditionnement physique Urbain a été reconnu comme l’un des centres d’entraînement officiels de sports de combat ISKA (International Sport Kickboxing Association). René Gratton rappelle aussi son passage à Nice l’été dernier avec des combattants d’ici et de Montréal, en tant qu’entraîneur en chef de ISKA Canada. René Gratton souligne aussi que la prestation d’Isaï Polanco n’est pas passée inaperçue lors de cette soirée. « Il y a de grandes chances qu’il soit sélectionné pour l’équipe nationale. »

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.