Ciné-parc sur l’eau au Lac des 31 Milles

  • Publié le 15 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La corporation du Parc Régional du Lac 31 Milles organise la deuxième édition du ciné-parc sur l’eau. L’événement aura lieu le 22 juillet à 22h du côté de la place de Notre-Dame-de-Pontmain au camping rustique.
Le film présenté sera L’arracheuse de temps du réalisateur Francis Leclair. Il s’agit d’une histoire de Fred Pellerin, qui se déroule dans le village de Saint-Élie-de-Caxton. La corporation du Lac des 31 Milles a choisi de présenter ce film, car il saura plaire à tous. Il est possible d’écouter le film à partir d’une embarcation, que ce soit un bateau, un canot, un kayak ou encore une planche à pagaie.

Un écran sera disposé près de la berge de la plage du camping rustique, du côté du lac accessible par la municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain. Pour l’événement, la corporation fait affaire avec la municipalité de Blue Sea, qui possède un système de cinéma mobile gonflable. La corporation souhaite en faire un événement annuel.

Il s’agit de la deuxième édition du ciné-parc sur l’eau. L’année dernière, l’événement avait eu lieu près de la mise à l’eau, du côté de la municipalité de Bouchette. La corporation a jugé qu’il s’agissait d’un point qui était loin pour certaines personnes. En organisant l’événement à la plage de Notre-Dame-de-Pontmain, la corporation estime que cela permettra de rejoindre de nombreuses personnes, notamment avec la proximité de nombreuses iles qui sont louées à des campeurs.

On note notamment que la popularité des parcs a connu une forte croissance cette année et le Parc Régional du Lac 31 Milles n’en fait pas exception. En effet, pratiquement tous les sites sur les iles qui sont à louer affichent complet, selon Karine Lacroix, chargée de projets pour la corporation du Parc Régional du Lac 31 Milles.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.