Centre collégial de Mont-Laurier : une campagne pour réduire l’anxiété

  • Publié le 27 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Pour leur projet de fin d’études, cinq finissants du programme Techniques de comptabilité et gestion ont laissé leur trace au Centre collégial de Mont-Laurier (CCML).

Leur projet consistait en une campagne de financement intitulée « Projet Biscuit », où les fonds amassés, totalisant 1 315,06 $ et versés au CCML, ont permis l’achat d’un « chariot de l’inclusion ». Ce chariot vise à réduire l’anxiété en offrant du matériel sensoriel pendant les cours ou lors des évaluations.

Cette campagne de bienfaisance, en plus de l’achat du « chariot de l’inclusion », a permis à ces finissants de mettre en pratique leurs compétences administratives acquises lors de leurs études, mélangeant planification de production et de vente de biscuits.

« L’engagement de ces étudiants et étudiantes à l’égard de notre campus est remarquable et témoigne de l’entraide contagieuse qui règne dans notre communauté. Une belle réussite étudiante qui nous rend très fiers », s’exalte Lyly Bigras, enseignante en comptabilité et gestion.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.