Cap sur Chisasibi pour les infirmières

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Jusqu’au 14 juin, les étudiantes du programme Soins infirmiers du Centre collégial de Mont-Laurier effectuent leur stage de la quatrième session à Chisasibi dans le nord du Québec, où elles résident au sein de la communauté des Premières Nations.
Cette expérience est réalisée dans le cadre des 200 heures de stages et de travaux pratiques du programme Soins infirmiers du Centre collégial de Mont-Laurier. Rappelons par ailleurs que les étudiants en soins infirmiers souhaitant poursuivre leur cursus à l’université peuvent terminer leur parcours en cinq ans au lieu de six grâce à une entente entre le Centre collégial de Mont-Laurier et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, campus de Mont-Laurier.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.