Camp de jour 2023 : Chute-Saint-Philippe verse une prime aux moniteurs

  • Publié le 3 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le conseil municipal de Chute-Saint-Philippe a décidé de verser une prime « de persévérance et d’encouragement » aux étudiants ayant occupé l’emploi de moniteur au camp de jour durant l’été 2023.

La décision a été rendue publique lors de la séance ordinaire du 12 septembre dernier. Le conseil, qui souligne les difficultés d’embauche pour pourvoir ces postes, justifie sa décision par le fait que la saison « a été particulièrement exigeante puisque certains enfants ayant participé au camp de jour avaient des besoins particuliers, spécifiques et spécialisés ».

Selon la Municipalité, les moniteurs ont su s’adapter pour offrir aux enfants « un été inoubliable ». Les moniteurs du camp de jour à Chute-Saint-Philippe ont ainsi droit à une prime de 250 $ chacun.

La Municipalité ne cache pas son souhait de faire de nouveau appel à leurs services.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Coupures en éducation : La communauté scolaire se mobilise

200 personnes se sont rassemblées le vendredi 11 juin à Mont-Laurier pour dénoncer les compressions budgétaires imposées au réseau de l’éducation.