Basketball: le Sommet de Mont-Laurier couronné au tournoi du Blizzard

  • Publié le 24 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La fin de semaine du 20 janvier, l’équipe de basketball juvénile féminine du Sommet participait au tournoi du Blizzard au Séminaire Saint-François dans la région de Québec, comprenant plusieurs équipes et catégories.

Les joueuses du Sommet ont travaillé fort et augmenté leur niveau de jeu afin d’aller chercher une fiche parfaite de 3 victoires, et, du coup, remporter les honneurs de championnes du tournoi de leur catégorie.

Fait historique, ce serait la première fois depuis les débuts du basketball à l’École polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier qu’une équipe remporte un tournoi civil et revient avec une bannière (qui sera bien en vue dans l’école).

Leurs deux premières victoires leur ont permis de terminer premières de leur groupe, tout en leur assurant une place en finale. Les joueuses y ont mis beaucoup d’énergie, chacune y a mis du sien, autant les recrues que les vétéranes qui en sont à leur 5e année de jeu.

Dans la saison régulière, l’équipe juvénile féminine tient pour l’instant une fiche parfaite de 5 victoires.

Les prochains matchs au calendrier ont lieu le 11 février aux gymnases de l’École polyvalente de Mont-Laurier. Elles affronteront les équipes avec qui elles se battent pour le haut du classement de leur division.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.