Basketball: le Sommet de Mont-Laurier couronné au tournoi du Blizzard

  • Publié le 24 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La fin de semaine du 20 janvier, l’équipe de basketball juvénile féminine du Sommet participait au tournoi du Blizzard au Séminaire Saint-François dans la région de Québec, comprenant plusieurs équipes et catégories.

Les joueuses du Sommet ont travaillé fort et augmenté leur niveau de jeu afin d’aller chercher une fiche parfaite de 3 victoires, et, du coup, remporter les honneurs de championnes du tournoi de leur catégorie.

Fait historique, ce serait la première fois depuis les débuts du basketball à l’École polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier qu’une équipe remporte un tournoi civil et revient avec une bannière (qui sera bien en vue dans l’école).

Leurs deux premières victoires leur ont permis de terminer premières de leur groupe, tout en leur assurant une place en finale. Les joueuses y ont mis beaucoup d’énergie, chacune y a mis du sien, autant les recrues que les vétéranes qui en sont à leur 5e année de jeu.

Dans la saison régulière, l’équipe juvénile féminine tient pour l’instant une fiche parfaite de 5 victoires.

Les prochains matchs au calendrier ont lieu le 11 février aux gymnases de l’École polyvalente de Mont-Laurier. Elles affronteront les équipes avec qui elles se battent pour le haut du classement de leur division.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.