Audrey-Anne Lajeunesse championne du monde de patinage synchronisé

  • Publié le 21 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les Suprêmes de Saint-Léonard ont remporté le Championnat du monde Senior de patinage synchronisé, qui a eu lieu à Hamilton en Ontario du 7 au 9 avril. Audrey-Anne Lajeunesse, une patineuse originaire de Mont-Laurier, fait partie de cette équipe.
Le 8 avril, Les Suprêmes ont présenté leur programme court aux championnats du monde Senior, où elles ont obtenu 81.51 points. Elles étaient alors en 2e place, alors que l’équipe finlandaise Helsinki Rockettes a terminé son programme court en tête avec 1.25 point de plus que Les Suprêmes. Le 9 avril, Les Suprêmes ont obtenu le meilleur pointage du programme libre, avec 154.80 points, sous les acclamations de la foule.

Les Suprêmes ont donc remporté le Championnat du monde Senior de patinage synchronisé de l’année 2022, avec un pointage de 236,31 points, soit 7 points d’avance sur la deuxième équipe. Les Finlandaises de l’équipe Marigold Ice Unity se sont classées en deuxième place, avec un pointage de 228,71 points, suivies de l’équipe Helsinki Rockettes, aussi de Finlande, qui a obtenu la troisième place avec un pointage de 226,20.

L’équipe Les Suprêmes en était à sa 2e compétition de l’année. La première compétition des patineuses s’était déroulée en février dernier, lors du Championnat canadien à Calgary, où elles ont remporté la médaille d’or et se sont qualifiées pour le championnat mondial. Lors du championnat mondial qui a eu lieu à Hamilton, 29 équipes de 19 pays du monde étaient présentes.

Les Suprêmes ont connu une saison rocambolesque à cause de la pandémie. Elles ont dû renoncer à certaines compétitions internationales auxquelles elles devaient initialement participer. Elles ont aussi dû trouver de nouvelles alternatives pour s’entrainer lors de la pandémie.

C’est au cours de la saison de patinage 2019-2020 qu’Audrey-Anne Lajeunesse avait été choisie pour faire partie de l’équipe Les Suprêmes Junior. Elle s’était qualifiée pour les Championnats du monde junior en 2019, où elle et son équipe ont terminé en 6e position. C’est en mai 2020 qu’Audrey-Anne Lajeunesse a été recrutée dans l’équipe Les Suprêmes Senior.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.