Activités nautiques sur le lac Thibault

  • Publié le 29 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Samedi le 27 juillet au Centre de plein air Mont-Laurier avait lieu la dernière édition des Samedis sur l’eau, qui permet de louer gratuitement des embarcations nautiques afin de partir à la découverte du lac Thibault.

En plus de profiter des espaces d’observation, il est maintenant possible de louer des embarcations nautiques non motorisées telles que des kayaks simples et doubles, des pédalos, des planches à pagaie et des vélos flottants Red Shark Bikes.

Afin de protéger le lac Thibault – considéré par le Centre de plein air comme un joyau environnemental méconnu – la baignade est toutefois interdite. Il en va de même pour les embarcations personnelles, qui ne sont pas autorisées afin de limiter les risques de contamination par des algues envahissantes.

Rappelons que le Centre de plein air de Mont-Laurier avait remporté le prix Initiative durable de l’année lors du Mérite municipal 2024. On avait souligné le souci environnemental de l’organisme ainsi que ses efforts pour veiller à la préservation des ressources naturelles et à la protection de la biodiversité.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.