Activité de sensibilisation sur le chemin de Parent

  • Publié le 31 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le 23 mai, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ), en collaboration avec des partenaires membres du Comité d’orientation du chemin de Parent, ont tenu une activité de sensibilisation sur le chemin de Parent, à Mont-Saint-Michel. L’objectif était de sensibiliser les usagers à adopter une conduite sécuritaire sur cette route forestière.

Sur le chemin de Parent, le conducteur doit respecter la limite de vitesse de 70 km/h, signaler sa présence au moyen d’un poste bande publique (CB), partager la route avec les véhicules lourds et de ralentir et maintenir une plus longue distance avec les autres véhicules.

En cette journée de sensibilisation, plus de 200 automobilistes et conducteurs de véhicules lourds ont été interceptés et sensibilisés par les équipes sur place. Sur la photo, on retrouve le Comité d’orientation du chemin de Parent.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.