Accident mortel à Labelle : le nom de la victime dévoilé

  • Publié le 23 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé le 23 mai le nom de la personne décédée la veille dans une collision sur la route 117 à Labelle.
D’après le sergent Marc Tessier de la SQ, il s’agit de Jean-Philippe Soucy, un homme de 43 ans de Rivière-Rouge.

Selon les informations partagées par le sergent Eric Cadotte, du Service de la diffusion et des relations médias de la SQ, le décès de M. Soucy a été constaté après son transport dans un centre hospitalier.

Les services d’urgence ont été appelés vers 02 h 30 sur la route 117 Nord à Labelle, à la suite d’une collision entre deux véhicules. Comme le mentionne la SQ, « l’impact serait survenu alors qu’un véhicule circulant à haute vitesse aurait percuté une autre voiture par derrière. À la suite de la collision, le véhicule de tête a fauché le muret de ciment central et le véhicule derrière a terminé sa course dans un boisé en bordure de route ».

Les deux personnes qui prenaient place dans le véhicule de tête s’en tireraient avec des blessures qui ne mettraient pas leur vie en danger.

Un reconstitutionniste en enquête collision ainsi qu’un enquêteur ont été dépêchés sur place pour faire la lumière sur cet accident.

La route 117 a été fermée pendant une partie de la nuit, avant que la circulation puisse s’effectuer en alternance. Elle a été réouverte complètement vers 13 h 50.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.