7e assemblée générale annuelle de la fondation du Cégep de Mont-Laurier

  • Publié le 16 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Crée en 2015, la fondation du Centre collégial de Mont-Laurier (FCCML) organisait sa 7e assemblée générale annuelle le 10 novembre dernier.

La FCCML a financé de nombreux projets cette année. Elle a offert 5 600 $ aux étudiants ayant des soucis financiers afin de leur permettre de s’inscrire au Centre collégial, d’acheter du matériel scolaire ou pour leur offrir un soutien alimentaire. 13 700 $ ont été remis à 53 finissants, alors qu’un montant de 2 500 $ a permis l’organisation du Gala de la persévérance. 25 600 $ ont permis le financement de projets pédagogiques.

La FCCML a aussi recueilli près de 12 000 $ avec l’édition 2022 des courses de la Lièvre et un radiothon organisé en collaboration avec la radio locale a permis de recueillir un montant de 7 200$. Deux dons inattendus ont couronné le tout, soit un don de 5000 $ d’un donateur anonyme et un don de 25 000 $ de Promutuel Assurance.

La fondation prévoit financer six projets pédagogiques pour l’année scolaire 2022-2023, soit un voyage international, le Colloque sciences et culture, l’album des finissants en TES, l’activité « TES dans la rue », l’équipe de volleyball et une conférence d’une inhalothérapeute. Ces projets totalisent près de 10 290 $.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.