500 paires de crampons distribuées dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 5 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


L’organisme Prévoyance envers les aînés des Laurentides a distribué gratuitement 500 paires de crampons dans la MRC d’Antoine-Labelle, dans le cadre d’une campagne visant à aider les personnes à demeurer actives.

Le retour de consignes sanitaires très restrictives a entrainé à nouveau l’isolement social des aînés au cours de l’hiver, une saison qui restreint déjà l’exercice physique pour les aînés. Or, souligne l’organisme, la marche demeure une excellente activité permettant de garder la forme, de prendre l’air et de participer à briser l’isolement social.

Aussi, la distribution de crampons a permis à plusieurs aînés de demeurer actifs malgré les conditions hivernales et de briser l‘isolement vécu par plusieurs.

Dans la mesure du possible, Prévoyance envers les aînés des Laurentides demandait que l’aîné qui recevait une paire de crampons pour la marche s’engage, moralement, à prendre deux à trois marches par semaine.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.