4 signes que la vie en minimaison est faite pour vous

  • Publié le 3 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les minimaisons sont de plus en plus populaires en Amérique du Nord. Avec la hausse des prix de l’immobilier, les gens se tournent en effet vers des solutions créatives pour vivre sans dettes. Voici quatre signes indiquant que la réduction de votre espace de vie pourrait vous convenir.

  1. Vous souhaitez vivre de façon minimaliste : l’espace de rangement étant très limité dans les minimaisons, vous serez obligé de vous départir des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin.

 

  1. Vous ne voulez pas vous « enraciner » quelque part : de nombreuses minimaisons sont construi­tes sur des remorques. Cela vous permet de partir vers de nouveaux horizons quand vous le dé

 

  1. Vous ne voulez pas être aux pri­ses avec une grosse hypothè­que : bien qu’une minimaison nécessite un investissement initial, elle coûte beaucoup moins cher qu’une maison traditionnelle. Les coûts des services publics, de l’entretien et des réparations sont aussi considérablement réduits.

 

  1. Vous vous souciez de l’environnement : les minimaisons sont beaucoup plus économes en énergie et respectueuses de l’environ­nement que les maisons de taille normale. Elles consomment moins d’électricité, d’eau et de gaz, par exemple.

 

Vous êtes prêt à réduire votre espace de vie? Contactez un entrepreneur ou un courtier immobilier de votre région!

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Malgré l’épreuve, la Maison Lyse-Beauchamp poursuit sa mission avec résilience et engagement. 
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp ne baisse pas les bras

Quelques jours après l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel Isaïe-Godmer à Ferme-Neuve, la Maison Lyse-Beauchamp doit relocaliser la ressource qui s’y trouvait.