2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance

  • Publié le 16 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le 9 mai dernier, une 2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides a eu lieu à Saint-Jérôme. L’événement a été organisé par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU), en collaboration avec la Maison Lyse-Beauchamp, l’Université du Québec en Outaouais, ainsi que l’organisme le Trait d’union jeunesse.

Lors de cette seconde édition, différents enjeux propres à la région, dont l’accès au logement abordable et l’évolution et l’augmentation du phénomène, ont pu être adressés. Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, souligne l’importance d’unir les forces dans la lutte au phénomène : « L’itinérance est au coeur des préoccupations et des actions du CISSS des Laurentides. Grâce à cette journée de mobilisation, c’est l’ensemble des acteurs de la communauté des Laurentides qui sont engagés et mobilisés. Je suis fière qu’ensemble nous soyons en action pour lutter contre ce phénomène important ». Une troisième édition de la journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides est prévue en 2025.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.