267 500 $ pour 2 parcs régionaux des Hautes-Laurentides

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce une aide financière de 167 500 $ au Parc régional Montagne-du-Diable pour la construction de deux mini-chalets et de 100 000 $ au Parc régional du Poisson-Blanc pour soutenir la réalisation de son projet d’acquisition d’équipement de location nautique et hivernal.

Cette somme est accordée à la suite du deuxième appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (programme DOTPR) du ministère du Tourisme.

Il vise le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire dans les parcs régionaux du Québec, la mise en place ou la modernisation d’infrastructures à des fins d’activités touristiques et l’adoption de pratiques novatrices et durables afin de permettre au Québec de se distinguer en tant que chef de file en matière de tourisme responsable.

« Le soutien financier accordé permettra de répondre encore mieux aux besoins de la clientèle et d’attirer de nouveaux visiteurs. Je tiens à souligner à quel point ces projets illustrent le dynamisme et le fort potentiel récréotouristique de notre région tout en montrant l’importance de l’adoption de pratiques novatrices et durables. Bravo, et merci aux équipes de nos parcs régionaux! », commente la députée.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.