20 équipes et 6 écoles relèvent le Défi du Parc 2023

  • Publié le 22 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


20 équipes et 6 écoles ont relevé le Défi du Parc 2023 au Parc régional Montagne du Diable (PRMD) à Ferme-Neuve et parcouru plus de 4 000 km.

Cet événement récurrent depuis 2018 est au profit du camp de jour plein air et le Windie Kids Camp du Parc régional Montagne du Diable. Plusieurs familles, groupes d’amis et entreprises ont répondu à l’appel, comme la mairesse de Ferme-Neuve et présidente du conseil d’administration du PRMD, Diane Sirard.

Plusieurs écoles ont aussi relevé le Défi : l’école de la Madone de Mont-Laurier, l’école de la Carrière de Mont-Laurier, l’école Lièvre Sud de Pontmain, l’école Saint-Eugène de Mont-Laurier, l’école Val-des-Lacs de Val Limoges et la Polyvalente St-Joseph (classe d’adaptation scolaire).

Annie Venne et Alexandre Blais, enseignants en éducation physique, ont amené toutes les classes des écoles de la Madone et de la Carrière à relever le Défi. Leur Défi s’est donc échelonné sur 7 jours où les élèves de chaque année scolaire sont venus parcourir des kilomètres. La dernière journée, la classe plein air de l’école de la Carrière a bouclé la semaine de défi en profitant d’une nuitée en chalet nature et une randonnée nordique à la lampe frontale. Cette initiative a permis aux écoles de cumuler 2 000 km.

L’enseignante Annie Venne a remporté un prix Fondation Desjardins de 3 000 $ qui a permis de payer une partie des frais de transport en autobus et autres frais reliés à l’organisation de l’activité parascolaire.

Articles les plus consultés

La bibliothèque Cécile-Reid-Brisebois sur la rue du Pont, encore en construction, à Mont-Laurier.
(Photo Luc Paquette)
Actualités

Des nouveaux noms de rues dans la MRC d’Antoine-Labelle

La Commission de la toponymie du Québec a accepté les demandes des municipalités qui nomment des édifices et des rues.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
La saison hivernale permet à plusieurs amateurs de motoneige de renouer avec la nature et la camaraderie. 
(Photo Pixabay)
Actualités
Sports

La saison de motoneige est bien amorcée

Selon le président de l’Association des Clubs de motoneigistes des Hautes-Laurentides, Attilio Somma, la saison est bien partie.