15e Semaine des régions

  • Publié le 3 févr. 2026 (Mis à jour le 3 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Photo Pexels
Photo Pexels

Jusqu’au 6 février, Place aux jeunes en région (une initiative supportée par Zone Emploi dans la MRC d’Antoine-Labelle), tient sa 15e édition de la Semaine des régions.

Cette dernière vise à mettre de l’avant les régions québécoises ainsi que leurs perspectives de carrière et de vie pour les 18 à 35 ans. Une centaine d’agentes et d’agents Place aux jeunes de partout au Québec se mobilisent pour l’occasion afin de valoriser leur territoire et inciter les 18 à 35 ans à s’y établir. « Choisir une région du Québec, ce n’est pas seulement changer de lieu, c’est choisir de s’enraciner dans une communauté vivante qui transforme celles et ceux qui la choisissent. On y trouve bien plus qu’un milieu de vie : on y découvre des gens de cœur, un véritable sentiment d’appartenance et la fierté de bâtir ensemble. À l’occasion de la 15e édition de la Semaine des régions (…), nous mettons en lumière ces milieux où l’engagement individuel devient une force collective », a déclaré Luc Dastous, président.

Articles les plus consultés

La bibliothèque Cécile-Reid-Brisebois sur la rue du Pont, encore en construction, à Mont-Laurier.
(Photo Luc Paquette)
Actualités

Des nouveaux noms de rues dans la MRC d’Antoine-Labelle

La Commission de la toponymie du Québec a accepté les demandes des municipalités qui nomment des édifices et des rues.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
La saison hivernale permet à plusieurs amateurs de motoneige de renouer avec la nature et la camaraderie. 
(Photo Pixabay)
Actualités
Sports

La saison de motoneige est bien amorcée

Selon le président de l’Association des Clubs de motoneigistes des Hautes-Laurentides, Attilio Somma, la saison est bien partie.