14,8M$ pour bonifier les salaires des préposés

  • Publié le 5 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a annoncé récemment qu’un montant total 14,8 M$ a été versé afin de bonifier les services de soutien à domicile offerts par les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) du Québec. Dans les Laurentides, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte confirme que les sommes récemment octroyées aux EÉSAD de la région ont servi à bonifier les conditions de travail des aides de service.

« C’est beaucoup grâce aux EÉSAD que plusieurs aînés peuvent continuer de rester dans leur domicile, près de leurs proches. Je suis donc heureuse que ces entreprises d’ici puissent bénéficier de ce soutien financier additionnel, qui a permis de bonifier les conditions de travail de personnes dévouées et compétentes qui offrent des services d’aide-domestique », a partagé la députée Jeannotte. Dans le comté de Labelle, les entreprises qui ont reçu cette aide sont la Coop Chiffon magique et la Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.