14,8M$ pour bonifier les salaires des préposés

  • Publié le 5 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a annoncé récemment qu’un montant total 14,8 M$ a été versé afin de bonifier les services de soutien à domicile offerts par les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) du Québec. Dans les Laurentides, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte confirme que les sommes récemment octroyées aux EÉSAD de la région ont servi à bonifier les conditions de travail des aides de service.

« C’est beaucoup grâce aux EÉSAD que plusieurs aînés peuvent continuer de rester dans leur domicile, près de leurs proches. Je suis donc heureuse que ces entreprises d’ici puissent bénéficier de ce soutien financier additionnel, qui a permis de bonifier les conditions de travail de personnes dévouées et compétentes qui offrent des services d’aide-domestique », a partagé la députée Jeannotte. Dans le comté de Labelle, les entreprises qui ont reçu cette aide sont la Coop Chiffon magique et la Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.