Retour de l’Opération Tendre la main pour une 26e édition

  • Publié le 18 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre de sa 26e campagne de sensibilisation, l’Opération Tendre la main (OTM), l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Afeas) veut rendre visible une problématique sociale : les multiples formes de violence faites aux femmes.

Du 25 novembre au 6 décembre 2022, l’Afeas rappelle que la violence concerne tout le monde et peut être physique, psychologique, verbale, économique, systémique ou sexuelle. Tout au long de cette campagne, les Afeas locales et régionales organisent diverses activités pour sensibiliser leur communauté à ces violences parfois subtiles, mais combien néfastes. Elles invitent les Québécois à porter le ruban blanc en forme de « V » inversé pour dire « Non à la violence! ».

L’afeas de Ferme-Neuve reçoit, à sa réunion mensuelle, le 23 novembre, à l’érablière les 4 printemps, à Ferme-Neuve, à compter de 19 h, des intervenantes de la maison d’hébergement la Passe-R-Elle des Hautes-Laurentides qui parleront des difficultés que rencontrent les femmes lorsqu’elles quittent leur partenaire et des conséquences de la violence conjugale chez les enfants.

Pour sa part, l’Afeas provinciale diffusera une série de vignettes éducatives sur les médias sociaux qui visent à démasquer les multiples formes de violence, allant de la violence verbale jusqu’aux armes à feu en passant par la violence économique, obstétricale, le cyber harcèlement et autres.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.