Zone Emploi d’Antoine-Labelle lance son balado Culture alternative

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Au cours de l’été dernier, Zone Emploi d’Antoine-Labelle tenait une émission radiophonique sous le nom de Culture Alternative. « Celle-ci était l’occasion de découvrir les goûts musicaux de citoyens issus de la diversité culturelle qui ont choisi de s’installer ici.

L’émission s’est également attardée à des styles musicaux bien ancrés sur le territoire de L’Autre Laurentides comme le country, le punk et le folk-trash. Diffusée tous les dimanches de l’été sur les ondes de CFLO FM, l’émission se voulait une fenêtre de l’univers musical, tout en étant l’occasion de discuter de migration, d’enracinement, etc. », explique Mathieu Ladouceur, agent de projet chez Zone Emploi.

L’émission est maintenant disponible en balado sur le site de L’autre Laurentides au bitly.ws/wsLb.

Un lancement officiel public a lieu le 10 novembre de 17h à 19h. Ce sera l’occasion d’échanger avec les participants de l’émission et de proposer de nouveaux épisodes.

Si des gens souhaitent créer une émission pour partager leur univers musical, joindre Mathieu Ladouceur au mladouceur@zemploi.com ou en composant le 819 623-5051 poste 445.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.