« Une mise à jour économique qui ne passera pas à l’histoire » – Marie-Hélène Gaudreau

  • Publié le 8 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La députée fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, fustige le mini-budget de de la ministre libérale Chrystia Freeland déposé le 3 novembre dernier. Il n’offre, selon elle, pas de « soutien supplémentaire aux personnes vulnérables ou de nouvelles pistes de solution, alors qu’une récession est redoutée dès 2023 ».
Le Bloc Québécois a demandé des transferts en santé; de l’aide financière, par la hausse de la pension pour les personnes entre 65 et 74 ans et demande encore la réforme de l’assurance-emploi. D’après la députée, le fédéral n’agit pas.

« Le gouvernement met le doigt sur le problème de la hausse du coût de la vie et s’arrête à le nommer. Il annonce des jours à venir difficiles cet hiver, sans prévoir comment les traverser. Il fait lui-même des constats sévères sur l’état de la situation économique sans pourtant tenir compte de la moindre proposition de l’opposition pour s’y préparer. Il répète les mesures qu’il a prises par le passé, concrétise ce qu’il a déjà annoncé dans le budget d’avril dernier, mais rien n’indique qu’il sache où il s’en va. […] », a conclu Marie-Hélène Gaudreau.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Santé

Ouverture d’une clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d’ophtalmologie est maintenant en service à Mont-Laurier, dans les locaux du GMF de la Lièvre, au 942, boulevard Albiny-Paquette.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.