Le globe-trotter Ugo Monticone s’amène à Rivière-Rouge

  • Publié le 13 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Écrivain et conférencier, Ugo Monticone parcourt le globe à la découverte de l’inconnu et a déjà visité plus de quarante pays. Il présentera à Rivière-Rouge la ciné-conférence Guatemala – Tierra maya, film où se rencontrent les beautés d’un peuple et de ses paysages.
Un périple marquant, riche en émotions et en découvertes. Incursion à la fois festive et spirituelle au Guatemala, l’un des plus anciens territoires de la civilisation maya, ce film vous mènera au cœur de la capitale Guatemala City, dans les parcs nationaux de Tikal, d’El Mirador et de l’île de Flores, avant de suivre le cours du fleuve Rio Dulce jusqu’à Livingston, à l’extrême est du pays.

Rencontrez les Guatémaltèques, qui partagent de façon intimiste la vision qu’ils ont de ce pays magnifique, mais éprouvé; et soyez aux premières loges du puissant spectacle du Volcan Acatenango alors qu’il entre en éruption.

Complétez la découverte de ce pays par une marche de plusieurs jours dans la jungle, avant de finalement aboutir à une mystérieuse cité maya engloutie par la végétation.

L’activité se tient à la bibliothèque de L’Annonciation le 20 octobre lors d’un 5 à 7. Réservation au 819 275-0069.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Coupures en éducation : La communauté scolaire se mobilise

200 personnes se sont rassemblées le vendredi 11 juin à Mont-Laurier pour dénoncer les compressions budgétaires imposées au réseau de l’éducation.