Marie-Hélène Gaudreau pas d’accord avec le redécoupage électoral proposé

  • Publié le 28 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, a pris la parole le 28 septembre devant la Commission de délimitation des circonscriptions à Sainte-Adèle, dans le cadre du processus de redécoupage visant à établir les limites des circonscriptions.

Mme Gaudreau s’inquiète d’un « morcèlement de nos MRC, de nos villes et de nos municipalités ».

« La proposition qui est actuellement sur la table ferait en sorte que la MRC des Laurentides serait charcutée, que des municipalités comme Val-David et Val-Morin seraient annexées à la nouvelle circonscription des Pays-d’en-Haut. Des villes et des municipalités, comme la municipalité d’Amherst, seraient aussi divisées entre la région des Laurentides et de l’Outaouais, qui ont des enjeux bien différents. À cela s’ajoute la disparition d’une circonscription dans l’Est-du-Québec, qui enlèverait une voix dans cette région du Québec », s’inquiète Mme Gaudreau.

Elle s’attend à une nouvelle proposition de la part de la Commission de délimitation des circonscriptions, sinon, met-elle en garde, « le Bloc Québécois utilisera tout son poids politique pour s’y opposer ».

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.