Le Festival Stradivaria a le vent dans les voiles en 2022

  • Publié le 20 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La directrice du Festival Stradivaria, Martine Cardinal, assure que la 24e édition est un succès sur toute la ligne.

« Ces évènements ont attiré les foules et ont rempli les salles et les sites extérieurs au maximum de la capacité. Plus de 15 000 personnes ont assisté aux différents concerts proposés du 1er au 31 juillet. Un record d’assistance! »

Juillet, ce fut donc 14 concerts et spectacles, 11 concerts gratuits, 5 concerts sur des scènes extérieures, 9 spectacles en salle, 177 artistes invités sur scène, 11 villes visitées dans les régions des Laurentides, Lanaudière, Mauricie et Estrie.

En tant que présentateur exclusif de musique dans les différentes municipalités des Hautes-Laurentides, le Festival Stradivaria a offert un éventail de plusieurs styles musicaux tel que l’annonçait son slogan: « De Beethoven à Boulay ». Une pléiade de vedettes sont passées par le festival, dont Isabelle Boulay, Brigitte Boisjoli, Claude Gauthier, Daniel Lemire, Alexandre Da Costa, Elliot Maginot, King Melrose, l’Orchestre Symphonique de Longueuil, Josu Okiñena, Olivier Brault, Jean-Philippe Sylvestre et John Roney.

 

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.