Elles excellent dans leurs techniques infirmières

  • Publié le 16 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 8 septembre, cinq élèves du programme de Santé, assistance et soins infirmiers ont participé aux Olympiades locales du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML).

Cela permet d’évaluer la compétence des candidats à exécuter différentes techniques et procédés en soins infirmiers. L’excellence des soins prodigués, le décorum (apparence soignée, attitude professionnelle), la rapidité d’exécution, la précision, l’application des normes de santé et sécurité au travail étaient à l’honneur lors des quatre épreuves pratiques de la compétition, soient: faire une feuille de route (planifier leur travail); préparer une injection de médicament sous-cutanée; installer un dispositif d’accès veineux périphérique court et compléter leurs notes d’observations au dossier dans un délai prescrit.

L’or a été attribué à Charlie-Rose Valiquette, l’argent à Maéli Forget de Rivière-Rouge et le bronze à Alison Rochon-Lauzon de Nominingue.

Ces épreuves ont servi à déterminer les élèves qui représenteront le CFPML aux prochaines Olympiades régionales Laval-Laurentides-Lanaudière cet automne et qui permettront, à leur tour, d’identifier la représentante régionale aux olympiades québécoises.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.