Une randonnée de quad récolte 6 600$

  • Publié le 13 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Le 10 septembre avait lieu une randonnée de Quad des femmes du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) contre la violence conjugale en Haute-Gatineau et dans les Hautes-Laurentides. C’est près de 180 personnes qui ont participé à l’activité. Au-delà des espérances du SFPQ, l’événement a permis d’amasser un montant de 6 600$, qui sera réparti en parts égales à 5 maisons d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale, soit la Maison La Passe-R-Elle, l’autre Chez Soi, Halte-Femmes, la Maison d’Ariane et la maison pour les femmes autochtones Waseya House. Un partenariat avec la Table forêt Laurentides a permis l’acquisition d’arbres, afin de minimiser les émissions de CO2 de cette activité.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.