La SQ a distribué les constats au Baskatong

  • Publié le 11 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Sûreté du Québec (SQ), appuyée notamment par des clubs quad de la Haute-Gatineau et des Hautes-Laurentides, a mis le paquet autour du réservoir Baskatong et sur ses eaux pendant les vacances de la construction qui viennent de s’achever: 90 constats d’infraction ont été remis, que ce soit des infractions reliées à la conduite de véhicules routiers, hors route ou d’embarcations nautiques, sans compter l’alcool et la drogue.

La SQ a voulu marquer sa présence pendant trois jours dans ce secteur au carrefour des régions de l’Outaouais et des Laurentides et à cheval sur les MRC de La Vallée-de-la-Gatineau et d’Antoine-Labelle.

L’immensité du Baskatong et ses plages de sable le rendent très populaire, ce qui augmente d’autant les problématiques d’incivilité et de sécurité.

La SQ a tenu à rappeler que le secteur a été le théâtre de tragédies, autant sur terre que sur les eaux, au cours des dernières années.

D’après la SQ, l’opération a atteint ses objectifs à la grande satisfaction des villégiateurs et citoyens, policiers et partenaires.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.