Le CISSSLAU demande à la population d’éviter les urgences

  • Publié le 15 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Samuel Guenette


Le 15 juillet 2022, le CISSS des Laurentides (CISSSLAU) demande à la population des Laurentides qui ont des problèmes non urgents d’éviter les urgences et d’opter pour d’autres solutions. Les hôpitaux touchés par cette annonce sont les hôpitaux de Mont-Laurier, de Rivière-Rouge, de Saint-Eustache, de Saint-Jérôme, de Lachute et de Sainte-Agathe-des-Monts. Pour l’hôpital de Rivière-Rouge, les services d’urgence sont réduits de 20h à 8h, et cela tous les jours, à cause du manque de personnel. Le CISSSLAU assure cependant que les cas urgents seront pris en charge rapidement dans toute la région des Laurentides et rappel qu’une personne dans une situation critique ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence. Pour les cas non urgents, les personnes sont invitées à appeler Info-Santé au 811, prendre un rendez-vous avec un médecin de famille ou s’informer auprès d’un pharmacien.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Santé

Ouverture d’une clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d’ophtalmologie est maintenant en service à Mont-Laurier, dans les locaux du GMF de la Lièvre, au 942, boulevard Albiny-Paquette.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.