Le Chœur Entramis reprend ses activités

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxime Ouellette

Dans le cadre de la programmation Reprendre son souffle en Chœur, le Chœur Entramis a reçu un financement de 5000$ pour recruter de nouveaux membres et mettre à niveau son matériel technologique.
C’est pour aider au recrutement de nouveaux membres et pour mettre à jour ses équipements technologiques que le Cœur Entramis a reçu ce financement. Même si selon Bruno Villeneuve, président du Chœur Entramis, l’organisme n’a pas perdu beaucoup de membres lors de la pandémie, « Cela fait toujours du bien de recruter des personnes chaque année. Il y a des membres qui quittent et d’autres qui arrivent ».

Pour le recrutement de nouveaux membres, le Chœur Entramis désire développer de nouvelles méthodes, comme organiser des activités de recrutement. Le financement va aussi permettre au Chœur Entramis de mettre à jour certains de ses équipements qui sont désormais désuets. L’organisme souhaite aussi se procurer des tablettes électroniques et des accessoires techniques qui permettront de faire des vidéos de formation et du montage.

Reprendre son souffle en Chœur représente aussi la reprise des activités du Chœur Entramis. Le spectacle annuel qui devait avoir lieu en mai 2020 et en 2021 a été annulé à cause de la pandémie. Le nombre de personnes permis dans une salle et la distanciation physique ont forcé l’organisme à mettre sur pause ses activités. Selon Bruno Villeneuve, le Chœur Entramis compte aujourd’hui une quarantaine de membres. Il explique aussi qu’« un spectacle comme cela demande beaucoup de préparatifs, soit au niveau des pratiques, mais aussi du décor ».

En 2022, le Chœur Entramis n’a pas organisé de spectacle annuel, mais il a présenté tout de même un spectacle-bénéfice à la Cathédrale Notre-Dame-de-Fourvière le 29 mai 2022.

Bruno Villeneuve rappelle que le Chœur Entramis favorise la vie culturelle du milieu: « Le chant de chorale peut permettre à des personnes de sortir de l’isolement. C’est aussi un bon remède pour contrer l’anxiété et le stress ».

Articles les plus consultés

Photo Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Actualités
Culture
Communauté

Une foule de festivités pour la fête nationale

Cette année, pour la fête nationale, il sera possible de festoyer aux quatre coins des Hautes-Laurentides.
On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Marc St-Germain  au symposium du MUFON à Cincinnati. (Photo Annie Desgagné)
Actualités
Culture

Marc St-Germain revient en balado sur sa mémoire ufologique

Le Minervois enquêteur ufologue Marc St-Germain, après maints écrits, livre ses mémoires en balado vidéo.