Cérémonie de fin d’études au Centre collégial de Mont-Laurier

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 2 juin, la cérémonie de fin d’études s’est déroulée pour 53 diplômés au Centre collégial de Mont-Laurier (CCML).

« Leurs réalisations sont une grande source de fierté et de motivation. Nous sommes persuadés qu’ils poursuivront leur route avec autant d’ardeur, de détermination et d’engagement, et nous leur souhaitons le meilleur des succès pour le futur », a déclaré Annie Lapointe, directrice du CCML.

Les partenaires de la réussite du CCML, en collaboration avec la Fondation du Centre collégial et d’autres acteurs, ont permis d’honorer les efforts de 24 finissants.

Que ce soit pour leur persévérance, leurs résultats scolaires exceptionnels, la maîtrise de la langue, l’intérêt et le progrès scolaire dans chaque programme, ces lauréats et lauréates se sont démarqués lors de leur passage ici au Collège.

D’ailleurs, la Société nationale des Québécois et des Québécoises, qui assure la remise de la bourse Maîtrise du français, a été agréablement surprise par le nombre d’étudiants qui ont réussi à maintenir une moyenne globale, pour les quatre cours de français et littérature, supérieure à 90%. Une cohorte exceptionnelle.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.