Deux jeunes hommes périssent sur le chemin de Parent

  • Publié le 30 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

Deux jeunes hommes de 18 ans de Ferme-Neuve et de Mont-Laurier ont péri dans un accident de la route, sur le chemin de Parent, le 29 mai.
Joint au téléphone par L’info le 30 mai, le sergent Marc Tessier du service des communications de la Sûreté du Québec (SQ), a confirmé la mort des deux occupants du véhicule. Leur nom n’a pas encore été révélé par la SQ.

Selon le sergent Tessier, la police a reçu l’appel à 17h45 pour une sortie de route au kilomètre 63 du chemin de Parent, un chemin forestier de 175 kilomètres qui relie la municipalité de Mont-Saint-Michel dans les Hautes-Laurentides au noyau villageois de Parent.

« C’est un pick-up. Perte de contrôle dans une courbe », rapporte le policier. Le véhicule a fait des tonneaux. L’un des occupants a été éjecté, tandis que le second est resté coincé dans le véhicule. « Il y a eu des manœuvres qui ont été faites par les premières personnes sur place. Les gens ont été conduits par la suite au centre hospitalier par ambulance », a-t-il ajouté.

La route a été fermée le temps de procéder à l’analyse de la scène, tandis que le décès des deux personnes était constaté. « Il va y avoir une inspection mécanique sur le véhicule et aussi une analyse toxicologique auprès du conducteur. La vitesse pourrait être l’un des facteurs dans la perte de contrôle », a poursuivi le policier.

Toujours d’après le sergent Tessier, les deux jeunes hommes n’étaient pas attachés au moment de l’accident.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.